*
- 93 -
*
L’auditoire réfléchissait à ces propositions tellement à l’encontre des moeurs en vigueur depuis une trentaine d’années…
Stencil pensait à ses débuts.
Alors l’écart des salaires était de 1 à 7 entre l’employé et la direction. Actuellement, on payait plus les dirigeants en fonction de leur manque d’état d’âme pour licencier à tout va…que pour leur compétence ou action de gestionnaire…
Le but de l’Entreprise n’était plus de répondre à un besoin de la collectivité, en faisant travailler les citoyens pour qu’ils puissent avec leur salaire répondre à leurs nécessités…
Il s’agissait de déréguler tous les secteurs économiques, d’exclure des travailleurs…et avec les gains de productivité d’engraisser des actionnaires et surpayer les dizaines de cadres qui se retrouvaient dans les conseils d’administrations des sociétés…
- Ah oui. Article 1er de la Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen du 26 août 1789 :
« Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits. Les distinctions sociales ne peuvent être fondées que sur l’utilité commune ».
- Il serait plus judicieux, dans le cadre de l’information civique, de faire apprendre la Constitution à nos enfants. A la place des cours d’éducaiton sexuelle…Ronchonna Stencil.
- L’un n’empêche pas l’autre. Rétorqua Lapucelle.
- Un cours technique. Au même titre que d’autres espèces, à la rigueur. Mais non à l’incitation à la débauche. La démystification du sentiment amoureux…S’entêta l’Aînée.
*
Copyright
*
0 commentaires à “DISTINCTIONS ?”